En 2014, faisons l’Amour pas la guerre

par rooibos

Toujours et encore, Axe se rappelle à nous avec une campagne de pub que l’on ne pouvait pas rater ces derniers jours sur les quais du U-Bahn.

Ce n’est certainement pas un hasard si la marque a choisi cette année 2014 pour sortir cette nouvelle gamme nommée Axe Peace. Aucune idée des senteurs choisies par la marque pour incarner la paix mais leur action mérite d’être relayée me semble-t-il, car même si à la base c’est un coup marketing, le message Peace One Day garde toute sa force. Message cette fois-ci plus profond que pour une dernière campagne de pub vue également en 2010 dans les transports en commun …

axepeace

Je remarque tout de même que sur la page Wikipédia de la marque, en français on peut lire que la marque “utilise systématiquement l’humour et le second degré dans ses publicités” et sur la page en allemand: “Die Werbekampagnen der Marke Axe wurden häufig dafür kritisiert, durch ihre erniedrigende Darstellung von Frauen sexistisch zu sein. Décidément là-dessus je reste encore 100% Française … même si certains slogans comme “Küssen statt kämpfen” sonnent mieux en allemand.

 

– billet non sponsorisé – voir Peace One Day ou Axe Peace Project en chanson

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes :

Laisser un commentaire