Saint-Malo et le Mont Saint-Michel

par fanch43

Quand la Bavière rejoint la Bretagne, nous voilà partis pour le mariage d’une ex-Ensimevienne passée par MTU et qui avait décidé de rejouer l’Oktoberfest à deux pas des remparts de Saint-Malo. Une telle aubaine nous a donc décidés à braver la tempête pour (re)découvrir une autre facette de la région Bretagne.

La fête nous a transporté un peu dans l’histoire, au cœur d’une Malouinière, grandes et belles propriétés du XVII et XVIIIèmes siècles des riches armateurs de Saint-Malo.

Malouinière Depuis la grille d'entrée de la malouinière

Il n’y avait donc qu’un pas à faire pour visiter Saint-Malo et ses remparts, ses hôtels Malouins, et sa cathédrale Saint-Vincent ; mais aussi la tempête de l’océan, et les nombreuses crêperies …

Château et hôtel de ville de Saint-Malo Fort National au large de Saint-Malo

Quelques kilomètres à l’est de Saint-Malo, la côte s’adoucit, puis s’ouvre sur la baie du Mont Saint-Michel et sur son abbaye mythique.

Mont Saint-Michel

Reste un petit détour par Combourg sur les traces de Chateaubriand, déjà entrevu à Saint-Malo, avec sa maison natale, et notre petite visite en Haute-Bretagne touche à sa fin.

Château de Combourg

 

 

Nous retiendrons le conseil du guide du mont Saint-Michel d’y retourner en 2015, lorsque les travaux de désensablement du mont seront terminés (voir le projet), et au mois de novembre quand les cars de touristes auront enfin déserté le site … De toute façon la météo était pour nous en ce mois de juillet justement digne d’un mois de novembre !

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :