Laissez le charme agir !

par rooibos

Le 1° août 1983, la marque Axe lançait sa 1° publicité de déodorant pour homme qui marqua tous les esprits, notamment par son slogan “Laissez le charme agir”. Toute une série de publicités mythiques s’ensuivit pendant les années 80 et voici ce qu’on pouvait encore voir en janvier 1991, lorsqu’une petite brise faisait s’envoler un foulard …

Depuis cette semaine à Munich, dans les couloirs du U-Bahn (métro) ou sur les quais du S-Bahn (RER), on peut voir la nouvelle campagne 2010 pour un gel douche cette fois-ci. Difficile de ne pas les remarquer étant donné les couleurs choisies, impossible de ne pas avoir le sourire en lisant le texte, ça sent tellement le vécu ! Ces publicités nous promettent que grâce à ce gel douche aux extraits de citron vert, les garçons seront suffisamment réveillés (mit extra viel wach) pour se rappeler le prénom de la fille plutôt que de lui lancer un vague “eh toi“ et qu’ils sauront aussi qu’elle n’habite pas à “machin-truc l’église”.

La dernière publicité a d’autant plus attiré mon attention qu’elle rappelle qu’aucune fille a son anniversaire qui tombe “je sais plus trop quand” au mois de juillet ! Justement moi c’était le 15, merci à la secrétaire de l’avoir remémoré à mes collègues !

Publicités
Étiquettes :

One Trackback to “Laissez le charme agir !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :