🆕 Sous-vêtements menstruels écologiques 🌱

par rooibos

J’imagine que comme moi les personnes qui suivent des blogs ont déjà entendu parler des sous-vêtements menstruels écologiques, lavables, durables, zéro-déchets qui existent depuis maintenant plusieurs années. Depuis l’année dernière l’écologie a pris de plus en plus de place dans la vie quotidienne, chacun étant beaucoup chez soi, on peut plus facilement adapter nos habitudes à des méthodes plus saines et rechercher les produits plus naturels que l’on souhaite utiliser chaque jour.

Dans la suite de mes activités quotidiennes de partenariat, découvertes de nouvelles marques via les réseaux sociaux et surtout Instagram, je suis tombée il y a quasiment 3 semaines sur des publications sponsorisées pour la marque de lingerie bio pour femmes We are jolies que j’avais découverte début décembre sur le blog de Maeva Rbt, darkjeanblackshirtduskyshoes.com également. Cette fois c’est sur Facebook que j’ai revu la publication plusieurs fois, puis en story sur Instagram avec un code promo d’une influenceuse, chloe penderie. Donc comme avec la marque HelloBody en août 2019, après avoir reçu plusieurs mails de promotion sur ma boîte mail gmail j’ai regardé plus en détail et commencé une wishlist des articles qui pouvaient m’intéresser, tout en gardant le code promo de côté. J’avais également reçu entre-temps mi-février une demande de contact par DM sur Instagram pour la marque StrawberryUnderwear et la fin de sa campagne de crowdfunding sur Ulule (financement participatif) et je suis dans l’attente de ma commande de culotte menstruelle sport (retards de fabrication dûs à l’épidémie de covid19).

Puis j’ai vu que We are jolies proposait aussi des culottes menstruelles, de règles donc, et j’ai commencé à regarder plus en détail ce que j’avais pu déjà lire ou voir sans y penser plus que ça à ce moment-là, comme l’article du blog de mpchoco à ce sujet, qu’elle m’a rappelé en discutant en DM (Direct Message) sur Instagram quelques jours après, alors qu’elle présentait la nouvelle collection de sous-vêtements de la marque Minastorm. En cherchant plus globalement sur Google on tombe également sur les articles de blogs de Juliette Kitsch ou Nolwenn Creme maintenant. Ou encore sur Twitter avec des comparateurs de magazines comme MadmoiZelle si l’on cherche des codes promo pour certaines marques en particulier, une fois trouvé une marque que l’on souhaite tester. Il y a aussi la possibilité de contacter les marques pour des partenariats, même si cela ne semble pas toujours aboutir directement, c’est aussi une prise de contact plus personnelle avec les marques, et continuer de faire évoluer leurs produits, comme le souligne la marque Moodz sur son site, avec sa démarche d’innovation. Cela reste un domaine nouveau et les start-up (françaises) sont nombreuses, même si je les trouve complémentaires pour ce que j’ai vu jusque-là. J’ai donc contacté en tout premier la marque Moodz par mail pour une demande de partenariat : partenariat@moodz.co puis commandé en attendant chez Sisters Republic (la pochette/filet de rangement pour 10 culottes et lavage (6 culottes) des sous-vêtements m’a parue particulièrement intéressante). Chez Moodz, le Pack easy pour flux moyen me paraît adapté mais plus en dentelle (actuellement en pré-commande), comme la marque 100% française, plus haut de gamme Pourprées. J’ai également pris l’habitude de m’abonner aux newsletters, souvent il y a des codes promo d’envoyés, des offres ou plus d’informations sur les produits (en complément des photos sur Instagram, Facebook ou Twitter, ou sur le site, afin d’aider à faire un choix), j’ai donc reçu un code de réduction comme ça. Dans leur FAQ (Foire Aux Questions) on trouve aussi un contact pour les demandes de partenariat influenceuse web : julie@sistersrepublic.com. Pour obtenir -20% sur votre commande vous pouvez utiliser le code SISTERS20 !

En tant que blogueuse, on est très facilement dénigrées par certains soit-disant professionnels donc n’hésitez pas à vous faire connaître, car comme vous le voyez encore une fois, sans toutes ces personnes et marques je n’aurais rien à écrire ni à expliquer sur cette petite (ou grande) révolution dans la vie quotidienne de toutes les filles (en plus d’être bon pour la planète, matériaux coton bio/bambou/tencel, eucalyptus pour la plupart des produits) !

Enfin la marque plus récente sans couture (thermosoudé, techwear) Smoon m’a parue intéressante (trouvée sur Google/Twitter), ayant fait une collaboration avec la marque de lingerie, prêt-à-porter pour femme Etam : -15% avec mon lien de parrainage (ou code MADMOIZELLE15). Pour avoir testé les produits de Sisters Republic et Smoon, l’avantage est que les sous-vêtements Smoon sèchent très vite ! Mais leur pack de 3 (culotte Séléné, shorty, string) se destine plus à un flux léger ou moyen. Chez Sisters Republic la culotte tonight super est parfaite pour la nuit (tenue 12h), la culotte Colette medium pour un flux medium ou quelques heures pour un flux abondant (pas de pack composé de plusieurs produits différents disponible). J’ai plus testé jusque-là la culotte et le shorty Smoon et pas encore le bikini Sidonie light comme j’ai rincé et fait sécher les 1ers sous-vêtements après utilisation jusqu’à la fin du cycle. À vrai dire il m’a manqué un article pour flux abondant le temps que le reste sèche, comme par exemple ma commande StrawberryUnderwear qui a 4 couches d’absorption… À tester si ça me convient mieux comme ça. Pour le sport également, après rapide test de vélo cc Anne&Dubndidu, j’attends de voir ce que donne StrawberryUnderwear. Et sinon je verrai avec la marque fempo et ses shorty/shorty++ de son pack trio si nécessaire (la jolie pochette de transport pour la journée peut également être assez appropriée), comme en parlait mpchoco sur son blog ou encore croqueZaza sur twitter/blog (avec notamment la collection lumière et son shorty). Mes 1ères impressions sont également publiées sur mon profil Facebook ou Twitter.

J’espère que ce résumé de mes recherches et tests perso des dernières semaines pourra vous être utile, c’est un budget (car 2 packs de 3 sont pour moi un minimum) mais c’est un choix au-delà de la notion d’écologie qui me paraît plus flexible et confortable que les protections périodiques que nous avions uniquement à disposition jusque-là, une fois trouvé les modèles adaptés à chacune. L’utilisation est très intuitive au final, plus une question d’organisation à trouver au départ, la situation actuelle s’y prête bien, donc autant en profiter ! No stress 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :