Route du Rhum 2018

par rooibos

L’automne est là, la mer s’emballe, c’est le moment de prendre la mer pour nos marins ! Le départ depuis Saint-Malo à peine donné, les voici qui commencent déjà à arriver en mer d’Iroise à la pointe du Finistère. Une petite accalmie météo nous a permis d’aller faire un rapide repérage sur la côte et… on vous conseille France 3 Bretagne pour suivre au mieux la course finalement. 🌧️☔❄️⚓

Si vous souhaitez même visualiser en temps réel la course, comme d’habitude, la cartographie sur le site de la course permet de suivre l’avancement des navigateurs (ou même d’y participer pour les plus joueurs d’entre vous via la virtual regatta). Le trimaran Macif vu lors de Brest 2016 est toujours présent !

La course fête cette année ses 40 ans, avec toujours comme destination la Guadeloupe. Les plus rapides qui auront pu manœuvrer au plus vite pour passer entre les rouleaux de la 1ère tempête automnale naissante devraient arriver dans 6 jours ! Pour les autres, ils piocheront un peu plus dans leurs réserves de riz, boîtes de thon et bananes !

J’ai comme une petite intuition que si les marins ont pu subitement diviser par 2 le record de la traversée en solitaire entre l’édition de 2002 et celle de 2006, c’est grâce aux simulations CFD ! 🌈 Tant mieux pour ceux qui ont su en tirer profit ! (et surtout tant pis pour les autres… 😀 🥨)

Bonne route et bon vent à tous ! 🦄🌸💐🌱🌐🏖️⛵🚧

@routedurhum #RDR2018


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :