Trimaran Macif–Brest 2016

par rooibos

D’ailleurs en parlant de marin (sans pompon lui), d’eau douce lorsqu’il doit réparer son désalinisateur (option mécanique de l’INSA Lyon fortement appréciée), François Gabart a fait le show cette fin d’année 2017. Cumulant records sur records. On est ingénieur ou on ne l’est pas …

Nous avions eu la chance de voir son trimaran rutilant dans le port du château à Brest lors des fêtes maritimes de juillet 2016. L’occasion de revenir une fois de plus sur les multiples facettes de ce grand rassemblement maritime. (Brest port des records)

Trimaran_Macif_Brest2016

Avec un peu de chance il y sera de nouveau (un peu plus écorché) en janvier 2018, quai Malbert au port de commerce, comme souvent au retour des courses à la voile autour du monde. Ca ne peut que donner envie de prendre le large …

csm_plaque_bronze_802f7078f6

Si vous souhaitez suivre encore pour les quelques jours qui restent la progression du trimaran dans la phase finale de la remontée de l’Atlantique, allez sur la cartographie du site Macif course au large, quelques notions de CFD vous y seront même transmises pour les plus apprentis sorciers d’entre vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

One Trackback to “Trimaran Macif–Brest 2016”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :