Écharpe légère et petit sac en coton

par rooibos

En début d’automne 2014, 2 petits ouvrages se trouvaient sur le crochet de la fée crochète. Un petit sac en coton Muskat (modèle DROPS) mauve clair (crochet 3,5), très délicat notamment avec ses boutons nacrés mother of pearl, idéal pour y mettre l’essentiel pour les soirées sans s’encombrer. Ainsi qu’une écharpe en coton viscose (toujours modèle DROPS) beige doré (crochet 3,5) de mi-saison au point ajouré basé sur des éventails. Tous deux très vite réalisés et accessoirisant très simplement une tenue ordinaire par leur rendu un peu brillant dû aux fils utilisés.

En ces périodes de retour de froid mais où le soleil peut ressortir à tout moment et vite réchauffer l’atmosphère, cette écharpe légère est un peu l’indispensable à glisser dans son sac pour l’avoir toujours sous la main.

Au final c’est surtout cet automne que je l’utilise. Comme souvent elle a été terminée alors que la saison ne s’y prêtait plus vraiment et depuis elle était un peu restée de côté en fait. Je suis contente de la “redécouvrir” quelque part.

écharpe_petit_sac

Derniers jours d’automne ensoleillés qui permettent de profiter des lumières diffusées par la végétation extérieure avant de tout hiverner définitivement.

bc

Si vous souhaitez aller vous recueillir auprès de Ste Bonnette, il faudra prendre votre courage à deux mains et aller vous “perdre” en Haute-Loire (43), au sud de l’Auvergne, près du Puy-en-Velay. Peut-être vous aidera-t-elle à décoder vos patrons au crochet ou au tricot qui vous donnent un peu trop de mal … Chapelle Saint-Roc sur la commune de … Montbonnet. Et noooon, ce n’est pas une blague (évitez d’y aller en hiver par contre) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :