Rendez-vous …

par rooibos

Dans une contrée lointaine, un pays aux paysages verdoyants, vallonnés, à la nature préservée et habitée par un peuple tellement humble et incroyablement respectueux de cette nature magnifique qui leur offre un cadre de vie inégalable. Malheureusement encore si méconnue, mais ayant tant à donner : c’est le moment de partir tous ensemble à la découverte de cette magnifique région dont le nom est pourtant sur toutes les lèvres, j’ai nommé … la Biermanie !

Pour y accéder, il faudra être prêt à tous les sacrifices mais une fois arrivé dans ce paradis sur terre, au milieu de ces forêts foisonnantes, vous ne le regretterez pas. Des paysages à couper le souffle, une nature toujours clémente et tellement riche, si prometteuse. Et bien sûr, ne l’oublions pas, une population indigène si accueillante, toujours bienveillante qui vous fera avoir les larmes aux yeux en repartant tant vous vous y serez attachés. Mais passons cela et revenons à notre visite de ces lieux enchanteresques. Vous serez accueillis comme il se doit par une gentille autochtone au doux nom de Johanna, ne vous laissez pas effrayer, cette contrée reculée et difficile d’accès n’autorise que très peu de visiteurs donc la population locale n’a que peu l’habitude des étrangers. Après quelque temps vous verrez, elle ne vous lâchera plus tellement elle se sera attachée à vous et fera tout pour votre bien-être :

Develey_2014_wild

Dès votre arrivée une fête sera organisée pour vous présenter à toute la communauté, fête célébrant la boisson locale qui a donné son nom à ce pays envoûtant : la Bier. Cette fête s’appelle la Frühlingsfest. Vous y serez accompagnés des autres congénères et vous y passez une bonne partie de la journée, attablés tous ensemble et partageant des moments simples autour de cette boisson mythique qu’est la Bier. Comme souvent dans ce cas, la communication sera des plus hasardeuses mais parfois de simples gestes ou regards, au mieux des mots saisis au vol vous permettront de vous intégrer parmi cette communauté si surprenante aux traditions ancestrales. Voici le mini-lexique que je vous transmets précautionneusement tant mon immersion dans ce terrain on peut bien dire hostile a été semé d’embûches. Prenez-en soin et tâchez ainsi de continuer à honorer ces lieux sacrés.

lexique_Biermanie

Si vous en avez l’occasion, vous pourrez même ponctuer vos expressions d’un verstehst? appuyé pour vous assurer que votre interlocuteur est du même avis que vous. Lors que vous quitterez cette contrée peuplée de 13 millions d’habitants appelés Madl pour les filles et Buam pour les garçons, vous serez salués tout simplement d’un pfiat di/euch [Gott] (“behüt dich/euch Gott!”), prononcé firti/firt euch (ou aussi: für dich) pour vous souhaiter le meilleur. Vous repartirez alors émerveillés et heureux de rentrer, des souvenirs incroyables plein la tête. Profitez bien de votre séjour qui sera je l’espère tout autant inoubliable et riche en émotions.

Auf gehts Madl und Buam!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :