CAL – le retour

par rooibos

Souvenez-vous, c’était en 2012 et la fée crochète venait de se lancer. Un premier CAL (un quoi ? CAL – Crochet A-Long) proposé par DROPS-Garnstudio en 2 phases (une simple corbeille pour débuter et un gilet pour viser un peu plus loin et apprendre de nouvelles techniques). Depuis plusieurs réalisations en tout genre parties ici ou là à l’occasion de rencontres comme pour se remémorer de beaux instants partagés. Et mettre un peu de couleurs, de forme et de matière personnalisées en fonction des envies du moment ou de l’inspiration. Bref, un autre moyen d’expression et d’échange tout simplement. Ces derniers temps ma production a quelque peu diminué, me concentrant sur d’autres choses, mais une fois appris la méthode, comme pour tout, même si on pratique moins régulièrement, ce n’est pas pour autant que l’on oublie.

Je n’étais pas particulièrement motivée pour faire une nouvelle fois ce CAL de chez DROPS. Mais bon, le visuel et le concept est alléchant, il faut bien le reconnaître, et je n’ai encore jamais utilisé leurs séries limitées DROPS ♥ YOU. Le programme semble être plutôt tranquille (d’après le temps que j’ai pu passer pour faire différentes couvertures jusque-là), laissant largement le temps de se motiver à un moment ou à un autre dans la semaine pour réaliser chaque étape à son rythme tout en suivant ce que font les autres participants dans le même temps. Car depuis 2012, la grosse nouveauté c’est que les moyens de communications ont clairement évolué et on se demande encore qui n’a pas son compte facebook, twitter ou instagram (QUI ??? Bon ok, au fin fond de la Lozère des fois le wifi passe pas super mais sinon entre 2 brides on a vite fait de partager de son canapé l’avancement de sa couverture mystère au monde entier). Cela rajoute forcément un petit plus au fait de crocheter ses pelotes dans son coin.

Alors pour être un peu plus clair, ce que nous savons de ce CAL2016 de DROPS – Mystery Blanket CAL, appelé The Meadow (la prairie – c’est l’heure de réviser ses listes de vocabulaires, le bac approche de nouveau … dans la série le crochet mène à tout là encore), c’est que l’ouvrage qui sera réalisé est une couverture en coton donc (DROPS ♥ YOU ) formée sur la base de Granny. Il vient tout juste de commencer (29 mars) et chaque semaine un nouvel indice sera révélé dans l’esprit jeu de piste pour découvrir à la fin l’ouvrage final. Il se déroule sur 18 semaines, ce qui nous laisse donc largement le temps de crocheter tous ensemble cette couverture mystère. Pour les débutant(e)s, c’est encore une fois l’occasion rêvée de se lancer car toutes les étapes sont illustrées et des vidéos sont également à disposition. Donc … à vos crochets !

DROPS_CAL2016_Meadow

Je suis restée sur les couleurs proposées, dans les tons mint/aqua qui font tout à fait printanières mais d’autres combinaisons sont possibles.

DROPS_CAL2016

Une fois vos pelotes réunies (ce qui peut être déjà un certain challenge suivant les détaillants chez qui vous aviez l’habitude de vous approvisionner), n’oubliez pas de partager l’avancement de votre CAL sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #DROPSCAL #TheMeadow pour les comptes twitter et instagram. L’occasion de rappeler où me suivre pour ceux qui (on ne sait jamais) auraient loupé le lien : @lafeecrochete comptes twitter et instagram. Rendez-vous dans 18 semaines !!

IMG_3011

Indice 1 - The Meadow CAL2016 - Fleur d'anémone

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : , ,

One Trackback to “CAL – le retour”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :