Escargot mania

par rooibos

Une envie de petite recette “détox” après les 2 semaines de fête de la bière, ses tonnes de halbes Hähnchen englouties et ses hectolitres de bières ingurgités par la foule en délire ? J’ai ce qu’il vous faut, une de ces recettes magiques qui vous fera manger des épinards sans rechigner (oui c’est possible). Pour cela, il suffit d’ajouter quelques ingrédients aux super pouvoirs indispensables à toute potion magique, et tout le monde en redemandera ! Promi, juré.

J’ai utilisé des épinards surgelés, hachés et déjà préparés à la crème fraîche, mais cela peut bien sûr se faire avec des épinards frais. Vous aurez également besoin d’un rouleau de pâte feuilletée de préférence rectangulaire, également toute prête par facilité, ainsi que du fromage à tartiner, au choix, de nombreuses marques en proposent. Rajouter une échalote et une gousse d’ail coupées finement, du jambon (en petits carrés). La méthode est extrêmement simple, le pas à pas est expliqué ci-dessous en photos. Vous obtiendrez des roulés aux épinards/Spinat-Schnecke qui seront du plus bel effet pour un repas entre amis, en entrée ou bien en plat principal pour un dîner léger par exemple.

Spinat-Schnecke

Cette méthode de pâtes garnies puis roulées est en fait un classique de la cuisine/pâtisserie, technique ancestrale qui amène un petit côté recherché (effet wahou – j’épate mes invités en 2 temps 3 mouvements) tout en restant extrêmement simple. La Kitchen Aid nous avait déjà permis de tester la recette des roulés à la cannelle. Nous avons ensuite tenté le mythique gâteau roulé, que toute bonne cuisinière maîtrise à la perfection j’imagine, notamment car c’est LA recette idéale pour faire la traditionnelle bûche de noël maison. Dans un premier temps nous avons tout simplement garni la génoise de confiture de framboise, et pour le 2° essai (sept. 2015), inspirée de différentes recettes vues sur internet, j’ai pensé faire un mélange de mascarpone/crème de marron, une génoise à la banane et des noix grillées (amandes, noisettes) pour un peu de croquant. Voici le résultat :

Gâteau roulé

Après quelques temps au frigo, le mélange mascarpone/crème de marron se raffermit, donnant plus de structure au gâteau et donc ces jolies tranches escargot :

Gâteau roulé 2

Reste à essayer les roses au pommes, que l’on voit fleurir sur internet ces dernières semaines, encore une variante de cette technique. L’imagination n’a jamais de limites, en cuisine ou ailleurs …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :