Bijoux et boîte à bijoux DIY

par rooibos

La mode du DIY est revenue au goût du jour depuis quelques années déjà, et l’on trouve de nombreux modèles de bijoux à réaliser soi-même, utilisant différentes techniques de tissage (tressage, macramé, bracelets brésiliens, crochet, etc.) avec du fil de différentes sortes ou même du cuir. On peut également intercaler des perles, ou d’autres éléments de décoration en tout genre. La limite n’est que celle de l’inspiration dans ce domaine ! Vous trouverez différentes choses dans les magasins d’art créatifs, comme Idee à Munich (Karlsplatz, niveau sous-sol), Arteis à Brest (Bld de l’Europe) ou sur le site perles & co par exemple, ainsi que des idées de création comme ici la fiche du site perles & co pour le bracelet Shamballa (tibétain macramé), ou encore via les blogs référencés sur hellocoton.

Voici quelques photos de différents bijoux DIY. Pendentif ultra-simple mêlant cuir, perles en bois et perles de Tagua (perles & co) :

pendentif

pendentif_perles

Autre technique possible, tissage avec perles, ce qui peut donner ceci par exemple :

bracelet1_encours

bracelet1

Les modèles des bracelets suivants, proviennent du site honestly wtf : wrap bracelet et bracelet macramé.

bracelet2

Afin de ranger et d’avoir ces différents bijoux rapidement sous la main, j’ai eu envie d’une boîte à bijoux DIY comme ont pu en réaliser d’autres, personnalisées en fonction de ses besoins. Tout d’abord, j’ai pensé à des petites boîtes en origami (masu) pour accessoiriser la future grande boîte. Voici ce que j’ai utilisé pour cela :

      • papier coloré (un peu rigide)
      • feutrine pour le fond de la boîte (facultatif)
      • ciseaux, colle

Ces petites boîtes peuvent également servir d’emballage cadeau personnalisé comme le montre le blog de j’veux être bonne. Cette vidéo vous détaille les étapes de la réalisation du masu.

boîteàbijoux1

Pour réaliser la boîte à bijoux proprement dite, nous avons récupéré une boîte en bois contenant à l’origine une bouteille de vin, nous y avons fixé une cordelette (magasin de bricolage du coin) sur laquelle nous avons fait 2 nœuds marins. Nous avons fixé une petite poignée de tiroir en métal au fond de la boîte, derrière la cordelette pour y suspendre des colliers. Sur la cordelette, de part et d’autre des nœuds, 3 crochets en S pour les bracelets. Et à l’extérieur de la boîte, sur les côtés, 2 autres petites poignées de tiroir en bois permettent d’y accrocher d’autres pendentifs plus longs par exemple. Dans le fond de la boîte, les masu apportent une touche de couleur et permettent de ranger bagues et autres …

boîteàbijoux2

Le poussin de Pâques DROPS a pris de la hauteur et est prêt pour le décollage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :