Tout simplement Coco

par rooibos

Coco, c’est tout d’abord Coco Chanel, de son vrai nom Gabrielle. On ne la présente plus. Toute beauty-addict qui se respecte connait ces 2 C entremêlés que l’on peut voir aux 4 coins du monde. Emblème du luxe à la française tout d’abord, mais pas que, finalement, lorsque l’on regarde un peu plus en détail.

Alors oui, l’année 2015 a bien mal commencé, en France et par ricochet un peu de tous les côtés. Ce n’est donc pas forcément ce qu’on attend comme thème lorsque l’on veut revendiquer sa liberté d’expression. Mais parfois il ne faut pas trop en demander et se jeter à l’eau sans trop réfléchir, ne pas prendre peur en se disant que l’eau ne sera qu’à 12°C.

Parfois on a juste besoin d’un peu de couleur et de diversité pour se remettre du baume au cœur, avant de pouvoir viser plus loin.

Parce que dans cette histoire, il y a aussi (entre autre) une Coco qui porte très bien son nom. Dans cette histoire, on ne compte tout simplement pas les héros de l’ordinaire, qui le sont devenus malgré eux, mais qui ne se sont pas posés la moindre question lorsqu’il a fallu agir, tellement les mots Liberté, Égalité, Fraternité sont ancrés en eux. Alors pour eux :

Je_suis_Charlie

Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :