Let’ go to the Oktoberfest – épisode n°…

par rooibos

On ne compte plus les fêtes de la bièreOktoberfest ou Wiesn pour les initiés – officiellement cette année c’est néanmoins la 181ème (du 20 septembre au 5 octobre 2014). Qui dit Oktoberfest dit Munich et inversement. Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents et qui – on ne sait jamais – ne sauraient pas ce qu’est l’Oktoberfest, voici une session de rattrapage. À consommer avec modération bien sûr. Pas plus d’un Maß (chope) à la fois, soyez raisonnables. C’est bien trop lourd de toute façon (1l. en plus de la chope) !

Oktoberfest_Bestof

Pour être des plus chic, les Mädels (mot bavarois pour Mädchen, les filles) assortiront leur vernis avec leur Dirndl (ou inversement, pour les plus accros au shopping). Essie Deutschland sort justement une collection spéciale haute en couleur avec en guest le nouveau Schatzi (ou comment transformer le slogan d’ouverture de la fête O’zapft is en O’lackt is). Mais pour aller avec ma tenue je privilégie le gris-vert Maximillian straße her sorti au printemps dernier, justement inspiré par Munich, du nom de son avenue la plus connue, longeant l’opéra.

Essie_Spring2013

Et n’oubliez pas, le mot le plus important pour cette sortie sera : Prost ! Forcément … Ca devrait suffire si vous ne voulez pas revenir aphone, vu le niveau sonore dans les tentes – Zelt (Bierzelt). Vous voilà parée. Viel Spaß dabei!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : , , ,

One Trackback to “Let’ go to the Oktoberfest – épisode n°…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :