Bayern is(s)t so – en Bavière on mange (est) comme ça !

par rooibos

De nouveau ces dernières semaines une campagne de publicité pour une marque bavaroise cette fois-ci a attiré mon attention en attendant sur le quai de S-Bahn. Rien de très glamour à la base, mais plutôt bien tourné pour aller dans cette direction justement. En gros c’est l’équivalent de notre Maille ou Amora français mais version bavaroise – et oui ici la saucisse est une institution, et pas de saucisse sans moutarde ! Surtout que la Weißwurst bavaroise a sa moutarde version sucrée (les bavarois ne font décidément rien comme les autres, eux non plus !). Traditionnellement elle se mange par paire au petit-déjeuner, mais personnellement je la préfère au repas de midi, sans süßes Senf d’ailleurs !

Develey_2014_3Dirndl

À l’occasion des 160 ans de sa recette de moutarde sucrée, la marque nous présente Johanna, la fille spirituelle du fondateur Johann Conrad Develey, et 2 de ses copines en Dirndl (robe traditionnelle bavaroise). Par son slogan “süß & scharf” – sucrée et forte – représentant les 2 types de moutarde que le groupe fabrique, c’est aussi Johanna que l’on apprend à connaître petit à petit. En effet, d’autres publicités de la même campagne nous la montrent d’humeur printanière allongée sur l’herbe, romantique ou encore wild – sauvage, et prête à attaquer avec ses bois de cerfs bien acérés ! Le bavarois qui aurait la mauvaise idée d’arriver avec ses gros sabots n’aura qu’à bien se tenir … Johanna ne se laissera pas faire !

Develey_2014_Gras

Develey_2014_Herz

Develey_2014_wild

On peut voir cette campagne publicitaire dans toute la Bavière sur les quais de gare de S-Bahn ou aux arrêts de U-Bahn à Munich et Nuremberg. La Grill-Saison peut démarrer, le beau temps revient d’ailleurs, faites chauffer les barbecues !

Notre bonne copine Johanna devrait nous donner régulièrement de ses nouvelles, puisqu’elle représente désormais la marque, la rendant plus proche de la jeune clientèle qui devrait apprécier sa créativité, sa modernité, son charme, d’autant plus que la petite effrontée est attachée à ses racines bavaroises – une vrai épicurienne qui aime le goût du vrai et de la qualité.

Une touche d’humour et un décalage qui pourrait laisser à penser que l’inspiration d’origine française n’a pas servi qu’à la mise au point de leur recette de moutarde sucrée !

 

– billet non sponsorisé –

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