Happy five !

par rooibos

Voici déjà cinq ans que nous avons ouvert ce blog, avec l’idée de partager nos visites en France, en Allemagne ou même ailleurs. Cinq ans après, le voilà toujours de plus en plus suivi, ce qui nous encourage à vous faire découvrir encore plus de destinations pour vous permettre de vous évader avec nous quelques instants.

Nous profitons de l’occasion pour ressortir de nos archives des photos prises avant l’existence du blog, mais qui ont marqué notre histoire.

Pour la première de cette série de photos-souvenirs, c’était il y a dix ans, nous arrivions en Bavière, et nous découvrions ceci lors de nos promenades dominicales dans la proche campagne :

Schloss Bavière

Nous vous laissons un peu de temps avant de vous en dire plus pour laisser aux nostalgiques de “la Chasse aux trésors” le loisir de découvrir par eux-mêmes de quoi il s’agit. Bonne chasse aux indices !

Cinq ans après, d’autres raisons plus personnelles me poussent toujours à publier sur ce petit bout de toile, comme une thérapie, un remède anti-crise en quelque sorte. Parfois il faut être patient – geduldig – (souvent ?) …

Edit : il s’agit du Schloss Elkofen situé sur la commune de Grafing bei München, à l’est de Munich, où nous avions trouvé notre 1° logement d’étudiants, au Dachgeschoss de la maison de grands-parents bavarois. Le château a été construit à partir du XI° siècle et est notamment passé entre les mains de la famille des Wittelsbach, famille ayant régné sur la Bavière.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : , ,

2 Trackbacks to “Happy five !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :