Antipasti d’aubergines home made

par rooibos

Fin septembre, c’était ici la pleine saison des aubergines, l’occasion de faire des antipasti d’aubergines, que l’on pourra consommer pour les fêtes de Noel par exemple avec du bon pain grillé. L’avantage, c’est que l’on peut le garder sans problèmes plusieurs mois, les aubergines marinent dans l’huile d’olive et deviennent fondantes, en se parfumant des herbes aromatiques ajoutées. On peut y ajouter ce que l’on souhaite : sel, poivre, basilic, thym, romarin, origan, gousse d’ail, piment, etc. L’avantage du balcon où l’on peut aller chercher les herbes aromatiques fraîches, les piments. Les pots peuvent également être préparés juste avant, mais l’intérêt est d’avoir juste à ouvrir le pot, faire griller quelques tranches de pain pour préparer un apéro ou une entrée maison et délicieuse en moins de deux !

Pour conserver le pot une fois ouvert (dans un placard et non au réfrigérateur, sinon l’huile fige), pensez à toujours utiliser un ustensile propre pour prendre les aubergines !

Le pas à pas suivant vous montre la marche à suivre, le temps de séchage au four est indicatif, l’important est que les tranches d’aubergines doivent rester souples, quand la peau commence à se craqueler, il est temps de les sortir !

Guten Appetit – Mahlzeit!

Antipasti Aubergines octobre2012

La neige tombe ces jours-ci sur le blog, mais pas uniquement, les marchés de Noel ont commencé, le Glühwein (vin chaud), le Kinderpunsch ou Zwergentrunk (punch pour enfants ou boisson des nains) coulent à flots, les Plätzchen (sablés de Noel) et Stollen nous donnent l’énergie nécessaire pour sortir dans le froid et la neige ! Les Weihnachtsfeier ou fêtes de Noel sont l’occasion de terminer l’année 2012 de façon plus apaisée … Un peu comme l’ambiance de la photo suivante, un caribou traînant un pingouin …

caribou et pingouin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :