Allons sur l’île aux roses – zur Roseninsel

par rooibos

Comment concilier visite culturelle et forme physique ou encore "un esprit sain dans un corps sain" ? C’est sur le Elisabethweg que nous avons trouvé la réponse ! Tout le monde connaît Sissi, grâce aux films joués par Romy Schneider au début de sa carrière, au moins ! Et bien Sissi était bavaroise, née à Munich, et a passé une grande partie de son enfance dans la campagne bavaroise, au bord du lac de Starnberg, Starnberger See, avec vue sur les montagnes toutes proches, au château de Possenhofen. La ville de Pöcking a mis en place des panneaux le long du Elisabethweg pour guider les randonneurs sur les pas de Sissi, entre la gare de Possenhofen rénovée et abritant désormais un musée : le Kaiserin Elisabeth Museum, le château de Possenhofen en bordure du lac et l’hôtel qui accueillait l’impératrice d’Autriche, lorsqu’elle revenait dans sa Bavière natale.

Nous sommes partis de la Picknickplatz/Biergarten, un peu avant le château, nous avons longé le bord du lac jusqu’à rejoindre l’embarcadère pour la Roseninsel, ou île aux roses. Au centre de l’île, le casino, une résidence d’été des Wittelsbach, à mi-chemin entre villa italienne et chalet alpin bavarois. Le jardin au roses, avec en son centre une colonne de verre, rassemble un nombre considérable de variétés de roses, au senteurs multiples. Pour terminer notre tour sur le Elisabethweg, nous sommes ensuite remontés vers la gare de Possenhofen, avant de retourner à la Picknickplatz par la forêt.

Pour continuer notre journée au cœur du pays des 5 lacs, le fünf Seen Land, nous avons rejoint l’Ammersee, et le Kloster Andechs, abbaye hautement touristique, sur les hauteurs du lac. Une petite bière, un gros bretzel, et nous voilà rentrés sur Munich !

Plus de photos de cette journée au milieu des lacs.

Plus de photos du lac Ammersee, sur lequel nous avions également fait de la voile en septembre 2011.

Publicités
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :