Au grand-air

par rooibos

Sur la route petit à petit on a vu se dessiner des montagnes, des maisons traditionnelles bavaroises, puis le château de Linderhof. Passage du col, la frontière naturelle entre l’Allemagne (le "D" de Deutschland sur la borne photographiée dans notre billet précédent) et l’Autriche (le "Ö" de Österreich sur la même borne mais sur le côté opposé), en route vers le Plansee sur la route de Reutte (en Autriche) qui rejoint ensuite Füssen (de nouveau en Allemagne) et les autres châteaux de Bavière, les plus connus.

3 journées de plus dans les montagnes bavaroises et tyroliennes, on respire le grand-air, il n’y a pas de doutes !

Arrivée sur le Schloss Linderhof:

Le 2° jour, nous avons fait une randonnée jusqu’au Niederstraußbergsattel (1616 m.), départ du Ammerwald (1076 m.), montée du Schützensteig, arrivée à la Jägerhütte (1431 m.) puis passage au Ochsenängerle (1509 m.) avant d’arriver. Il restait à notre étonnement encore beaucoup de neige à partir de 1400 m. d’altitude, probablement dû au fait que les jours précédents il y avait eu un retour du froid, même à Munich ! Pendant la descente, la neige commençait d’ailleurs à fondre et ça devenait assez glissant.

 

Vidéo du sommet :

Vue du Niederstraußbergsattel (1616 m.)

 

Le dernier jour, nous avons fait le tour (sur du plat pour reposer nos mollets !) du lac Heiterwangersee (976 m.), lac communiquant avec le Plansee, entourés  d’ autres massifs montagneux : Geierköpfe (2161 m.) et Thaneller (2341 m.). Puis au bout du lac, Fischer am See, village de pêcheurs, d’où partent les bateaux en saison.

 

Plus de photos :

Carte des massifs montagneux environnants

Publicités
Étiquettes : , ,

4 Responses to “Au grand-air”

  1. qu’est-ce que c’est beau !! j’adore le petit ruisseau, on a juste envie de mettre les pieds dedans (même s’il doit être très très froid).

    • Oui c’est très beau, c’est pas comme la mer 😉 mais assez captivant quand-même. En effet, le ruisseau n’était pas très chaud, surtout avec la fonte des neiges !

Trackbacks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :