Passons aux choses sérieuses

par rooibos

Les animaux au crochet (ou amigurumi) sont bien mignons – ganz süss – mais avec les températures des dernières semaines on ne pouvait pas vraiment compter sur eux pour se réchauffer ! Il a donc fallu que la fée crochète passe aux choses sérieuses et crochète de nouveau bonnet et écharpe (modèle 125-32) en laine DROPS Eskimo – il fallait au moins ça pour résister au froid polaire qui s’était installé dernièrement en Bavière.

Alors le soir devant la télé ou le week-end entre 2 promenades dans la campagne toute blanche et gelée, les pelotes de toutes les couleurs s’entre-mêlent pour donner naissance à de nouvelles réalisations dont les patrons ont été dénichés dans la fabuleuse bibliothèque de modèles gratuits au crochet de DROPS.

Et voici le résultat, à côté de la montagne de bugnes dévorée entre-temps :

Pour ceux ou celles qui sont tentés mais qui ne savent pas crocheter, DROPS propose également toute une gamme de vidéos pour apprendre les techniques ! Reste alors à trouver un modèle pour appliquer les techniques de bases et c’est parti. « C’est en pratiquant qu’on apprend » : une bonne excuse pour continuer une fois commencé. Attention car le virus s’attrape vite … D’ailleurs j’y retourne !

Publicités
Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :