Auf die Wiesn – à la fête de la bière

par rooibos

Comme tous les ans à cette période, la fête de la bière bat son plein depuis déjà 2 semaines. Il ne reste plus que le long week-end prolongé pour s’y rendre (jusqu’au 3 octobre, fête nationale allemande), sachant que déjà en semaine il y a chaque année de plus en plus de monde. Le week-end c’est donc très difficile de rentrer dans les tentes, qui sont fermées dès que la capacité des places assises est dépassée.

Le bavarois de notre équipe à réussi à convaincre notre chef de réserver des places cette année, donc nous avons passé quelques heures bien sympathiques à trinquer régulièrement lorsque l’orchestre entonnait le célèbre refrain “Ein Prosit, ein Prosit der Gemütlichkeit”.

Ce fut l’occasion de ressortir du placard ma Dirndl, car cette fête de la bière est aussi une ode à la Bavière et à sa culture, et donc la Dirndl et le Lederhose sont quasiment incontournables dans tout Munich pendant ces 2 semaines. Chaque jour on croise dans les bureaux ou dans le métro de nombreuses personnes habillées en Tracht (tenues traditionnelles) car elles se rendent au cours de la journée à la Wiesn.

Depuis l’époque où nous étions étudiants et où nous avions largement fréquenté la fête de la bière, à Munich ou à Stuttgart, je n’y étais pas retournée, ayant plus le souvenir d’une foule innombrable que d’une fête réellement. Et puis cette fois j’étais à la mode locale, même le bavarois de l’équipe a apprécié l’effort vestimentaire je crois !

Encore pour 3 jours sous le beau soleil bavarois … Prost !

Publicités
Étiquettes : ,

One Trackback to “Auf die Wiesn – à la fête de la bière”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :