Un pique-nique au lac en Bavière

par rooibos

En Bavière, il n’y a pas la mer, mais lorsque les températures montent dangereusement, aussitôt sortis des bureaux, on passe enfiler les maillots de bain, prendre les serviettes de plage et on va passer une heure au lac pour éviter la surchauffe et affronter le lendemain qui sera aussi chaud ! C’est ce qui s’est passé il y a 2 semaines, après un été plutôt frais, une semaine oscillant entre 20° C la nuit et 33° C la journée, nous a rappelé comme l’eau fraîche du lac était salutaire.

Plus la semaine avançait, plus il y avait de monde passé 18h lorsque nous arrivions, et oui, personne ne voulait rentrer chez soi où la température baissait difficilement sous les 26°C plus la semaine passait, et où l’on ne pouvait ouvrir les fenêtres qu’après 21h afin d’éviter de faire rentrer de l’air plus chaud !

Pour terminer cette semaine de chaleur comme la Bavière sait si bien le faire, nous avons décidé de faire un pique-nique au lac avec notre mini french connection à nous ! Au programme, baignade et passage en revue du ravitaillement : pas de bière mais du rosé, pas de Bratwurst mais des merguez, de la baguette, du cake salé, des muffins. Bref, le cygne bavarois aurait bien voulu goûter toutes ces choses si exotiques pour lui qui ne connaît que le bretzel sec !

Bon, on retiendra que le Grill (barbecue) n’est pas autorisé partout, au Regatta-Badesee, c’est même totalement interdit, sinon c’est uniquement aux endroits prévus (voir panneau). Et attention aux Einweggrill (barbecue jetable à usage unique), ca brûle la pelouse, il faut les poser là où il y a de la terre, voire au mieux utiliser des Grill hauts, mais c’est pas si pratique à transporter ! Bon, on a échappé à l’amende, merci M. l’agent !

limite de la zone de barbecue autorisée

Pour conclure la soirée, retour vers 21h, la prochaine fois on essaiera de penser à la lampe de poche, car à cette heure “si tardive” il faisait déjà bien nuit, et il fallait retrouver le chemin vers la voiture dans la pénombre. Sur le chemin du retour, alors qu’il faisait encore 25°C dehors et que pour le lendemain, les prévisions météo annonçaient de la pluie continue et une température de 12°C, beaucoup de monde était encore dehors pour profiter d’un minimum de fraîcheur avant la dernière nuit caniculaire !

Pour info, le Regatta-Badesee, situé au nord de Munich, est à côté de l’impressionnant Regattastrecke (bassin d’aviron) construit pour les J.O. de 1972, d’où son nom. Vous trouverez sur le lien suivant plus d’infos sur les lacs autour de Munich. La Badesaison  (saison de baignade) s’achève pour cette année, mais les lacs gelés et enneigés l’hiver sont aussi une destination agréable de promenade comme le rappelle la photo ci-dessus !

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :