In die Berge – dans les montagnes

par rooibos

Nous vous emmenons faire un tour dans le Tyrol, à la frontière Bavaro-autrichienne, entre Hochplatte (2082 m.) au Nord-Ouest, Scheinbergspitze (1929 m.) au Nord, Kreuzspitze (2185 m.) au Sud-est et Geierköpfen (2161 m.) au Sud-est, autant vous dire que la petite route “Ammersattel “ avec son col à 1118 m. pour arriver à destination nous avait déjà mis dans l’ambiance et que la neige était au rendez-vous. Un voyage au cœur du pays de Louis II, roi de Bavière, entre ses châteaux et son chalet de haute-montagne.

 

À la frontière Allemagne-Autriche, châteaux de Bavière et Ammerwald
À la frontière Allemagne-Autriche, châteaux de Bavière et Ammerwald

Voilà donc une représentation géographique plus précise avec les trois points rouges (de droite à gauche : l’hôtel, la frontière et les châteaux de Bavière), et le sommet Hochplatte séparant Ammerwald de Hohenschwangau. La frontière suit la vallée et peu avant d’arriver à Reutte, longe le Plansee, lac alpin à flan de montagne.

En images, voici un aperçu de notre parcours sur les traces de Louis II, même si nous ne sommes pas arrivés “tout à fait” jusqu’au Neuschwanstein.

Malgré tout, en arrivant par le nord, une voie plus directe permet aux touristes un accès plus classique aux châteaux de Louis II, dont voici quelques souvenirs passés que l’on aurait pu raviver en rallongeant notre promenade de quelques heures.

 

Publicités

2 Trackbacks to “In die Berge – dans les montagnes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :