L’automobile tout en couleurs

par rooibos

Pour ceux qui se demandent en quoi consiste mon travail, la campagne de publicité du Mondial de l’Automobile de Paris 2010 en donne un bel aperçu. On y voit des lignes de courant multicolores qui symbolisent l’écoulement de l’air autour d’une voiture imaginaire. Les couleurs sont logiquement fonction de la vitesse de l’air, c’est-à-dire rouge pour une vitesse élevée, bleu pour une vitesse faible en passant par le jaune et le vert. Mais il est probable qu’à des fins publicitaires, les couleurs aient été fixées autrement. C’est beau, c’est coloré, mais surtout ça permet de construire des voitures qui fonctionnent ! Tout ceci est simulé par ordinateur, grâce à la CFD (Computational Fluid Dynamics), également surnommée Colors For Directors … En voyant cette publicité, on est quand même tenté de ce demander si les ingénieurs ne seraient pas des artistes à leur manière …

 

Pour François, prenez la même image, remplacer la voiture par un réacteur d’avion, et voilà !

Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :