Allemagne-Ghana en Public Viewing à l’Olympiastadion

par rooibos

Alors que l’équipe de France était déjà sur le chemin du retour d’Afrique du Sud, nous avons encore pu compter sur la jeune équipe d’Allemagne pour marquer des buts ! Après un 4-0 contre l’Australie puis une défaite 0-1 contre la Serbie, nous sommes allés les encourager un peu plus à l’Olympiastadion (stade construit pour les J.O. de 1972 – voir En haut de la tour Olympique de Munich), lors d’un Public Viewing sur écran géant (100 m²). Ca a porté ses fruits puisqu’ils ont de nouveau gagné contre le Ghana 1-0 ! Une traditionnelle rote Bratwurst (saucisse rouge grillée) pour reprendre quelques forces, et la course vers la victoire pouvait continuer !

 

 

Paul le poulpe (Kraken-Orakel Paul) continuait de prédire les victoires de l’Allemagne et les buts continuaient de s’enchaîner : 4-1 contre les Anglais, 4-0 face aux Argentins contre toute attente, mais c’est finalement l’Espagne qui fut la plus forte et qui élimina l’Allemagne de la coupe du monde avec un 1-0, comme Paul l’avait prédit. Ils réussirent quand même à gagner la médaille de la 3° place contre l’Uruguay, 3-2.

Des Public Viewings sur écran géant étaient organisées un peu partout lors des matchs de l’Allemagne, nous en avons profité pour nous immiscer dans l’ambiance des vrais supporters. Leurs chants rythmés par la grosse caisse résonnaient encore dans nos têtes jusqu’au match suivant ! Petit extrait de ce que nous avons réussi à déchiffrer : Auf geht’s Deutschland, schießt ein Tor ! (aller l’Allemagne, marque un but) Ihr könnt nach Hause fahrn ! (vous pouvez rentrer à la maison). Reste à mettre un drapeau sur la voiture et on sera prêt pour la prochaine coupe du monde en 2014 au Brésil

Article de Wikipedia sur les J.O. de 1972

Article de Wikipedia sur la coupe du monde de football 2010

Publicités
Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :