Graines à tout va ! 1.0

par rooibos

C’est la période pour ressortir nos plants sur le balcon et planter dans les jardinières les graines d’œillets d’Inde ramassées l’année dernière. Le balcon redevient attractif, notre appartement compte alors une pièce de plus et nous pouvons laisser les portes fenêtres ouvertes pour profiter des gazouillis des oiseaux et de la verdure qui nous entoure. Bientôt notre balcon sera comme tous les étés un mélange de couleurs et l’arrosoir va redevenir prioritaire lorsque l’on rentrera du travail le soir !

Cette année on a tenté de nouvelles expériences en plantant directement des graines, nous lançant dans un mini-potager (en jardinière donc !), avec graines de persil et basilic à la place des plants en petit pot, et surtout graines de radis, tomates cerises et un plant de fraises ! Rendez-vous dans un mois pour les radis, des pousses sont déjà apparues depuis la semaine dernière, et pour le reste dans quelques semaines !

 

Pendant ce temps, les arbres ont bourgeonné et se sont couverts de fleurs. Mais depuis la pluie a fait retomber tout ce pollen qui était dans l’air, laissant enfin les allergies au placard et rafraîchissant largement l’atmosphère !

 
Publicités
Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :